Diptyk

Art, Luxe
Le voilà! Le nouveau numéro de Diptyk est sorti. Post-COVID oblige, nous expérimentons une nouvelle formule en PDF interactif. Nous vous invitons donc à cliquer pour découvrir toute l'actualité de l'art contemporain africain mais aussi notre sélection d'images et nos vidéos.

Une fois n'est pas coutume, ce numéro vous est entièrement offert. Est-ce pour nous un nouveau modèle de diffusion ? Le temps nous le dira. Comme souvent dans les périodes de transition, les soutiens sont importants : nous remercions nos partenaires qui nous suivent dans cette aventure digitale inédite.

La crise sanitaire que nous vivons nous oblige à renégocier nos évidences et nos routines en tout genre. Sans doute, en sortiront de nouvelles énergies créatives. La rédaction de Diptyk a, pour sa part, souhaité changer de focale : avec moins d'expositions prévues, nous avons fait un pas de côté pour traiter l'information autrement. Nous consacrons par exemple un important dossier sur l'émergence de nouveaux photographes marocains pendant le confinement.

Nous avons aussi essayé de nous mettre à l'écoute des changements sociétaux qui, inévitablement, s'opèrent pendant cette période inédite. Nous avons observé la bascule digitale qui changera sans doute sur le long terme notre appréhension de l'art. Nous consacrons plusieurs articles à ce nouveau paradigme.

2020 est une année de bascule. Nous tirerons les enseignements de cette expérience...avec votre aide. N'hésitez donc pas à nous partager vos remarques et ressentis sur ce numéro spécial.

Bonne lecture!

N° du : 07/07/2020